Choisissez votre pays et votre langue
Choisissez votre pays et votre langue
Home/Nos Formations/ITIL 4/ITIL Leader: Digital and IT Strategy
ITIL Leader: Digital and IT Strategy

Formation ITIL Leader: Digital and IT Strategy

ITIL® 4 Digital and IT Strategy (ITIL 4 DITS) permet au candidat de comprendre l’importance et les défis de la création d’une stratégie numérique appropriée pour permettre le succès des entreprises et comment elle peut (et devrait) être intégrée à la stratégie informatique et alignée sur les objectifs de l’organisation au sens large.

La formation ITIL 4 DITS explore l’utilisation du cadre ITIL pour soutenir les organisations dans leur parcours de transformation numérique en proposant une approche structurée et flexible pour relever les défis de la gestion des services et en utilisant le potentiel de la technologie moderne pour tirer le meilleur parti de la technologie numérique. Il ajoute également une nouvelle perspective au parcours ITIL et élève la discussion autour des concepts ITIL au niveau très stratégique des entreprises.

ITIL 4 Leader : Digital and IT Strategy ajoute une nouvelle perspective au guide ITIL 4 et élève la discussion autour des concepts ITIL au niveau de la stratégie organisationnelle. Le module permet aux responsables informatiques et numériques d’influencer et de prendre des décisions stratégiques, en les aidant à :

  • Créer une stratégie numérique appropriée alignée sur les objectifs stratégiques plus larges
  • Comprendre comment les chefs d’entreprises et les responsables informatiques du monde entier réagissent aux perturbations numériques en remodelant la stratégie d’entreprise, en adaptant les processus et même en réorientant des modèles commerciaux entiers
  • Explorez l’utilisation du cadre ITIL 4 pour soutenir les organisations dans leur parcours de transformation numérique, en relevant les défis de la gestion des services et en utilisant les nouvelles technologies

Le module couvre également comment ITIL 4 peut être intégré aux pratiques émergentes et aux nouvelles technologies pour répondre aux nouveaux défis internes et externes

La certification ITIL 4 Digital and IT Strategy est l’une des conditions préalables à l’obtention de la désignation ITIL 4 Strategic Leader, qui évalue la capacité du candidat à construire et à mettre en œuvre une stratégie informatique et numérique efficace capable de lutter contre les perturbations numériques et de favoriser le succès.

A la fin de la formation, le participant doit, entre autre, être capable de :

  • Démontrer l’utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et activités de stratégie numérique et informatique
  • Comprendre comment tirer le meilleur de la stratégie numérique pour réagir aux perturbations numériques
  • Comprendre la relation entre les concepts de stratégie numérique et informatique, le système de valeur de service et la chaîne de valeur de service, et expliquer comment les utiliser pour créer de la valeur
  • Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique
  • Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par le numérique et les technologies de l’information pour atteindre la pertinence client / marché et l’excellence opérationnelle
  • Comprendre les risques et opportunités de la stratégie numérique et informatique
  • Comprendre les étapes et les techniques impliquées dans la définition et le plaidoyer pour une stratégie numérique et informatique
  • Comprendre comment mettre en œuvre une stratégie numérique et informatique
    Réussir l’examen ITIL 4 Digital and IT Strategy.
  • Tout professionnel souhaitant poursuivre son parcours dans la gestion des services
  • ITSM Manager actuel ou futur
  • Tout professionnel ITSM responsable du développement d’une stratégie numérique inter-organisationnelle, de la gestion stratégique des risques, du changement organisationnel, de la survie et de la prospérité dans un environnement VUCA
  • Titulaire des certifications ITIL existantes souhaitant développer ses connaissances.

Il existe deux formats d’évaluation pour cette certification; des travaux pratiques basés sur des études de cas et l’examen QCM (question à choix multiples).

Travaux pratique sur des études de cas

  • Trois TP de 60 minutes et un de 90 minutes dans le format de travail de groupe, ou quatre travaux écrits individuels de 60 minutes chacun dans un format individuel.
  • 40 points – Nombre de critères d’évaluation : 5 points. Chaque critère d’évaluation vaut 8 points.
  • Note d’admissibilité 75%
  • Livre fermé

Examen QCM (question à choix multiples)

  • 60 minutes
  • 30 questions
  • Choix multiple
  • 70% de note de passage
  • Livre fermé

Après avoir réussi l’examen et reçu la confirmation des résultats, le participant recevra un certificat électronique unique et sécurisé de PEOPLECERT.
La certification ITIL 4 Foundation est obligatoire pour accéder aux modules intermédiaires ITIL 4, qui nécessitent la capacité du candidat à appliquer les concepts clés du cadre ITIL dans un environnement de travail.

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI.
Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire entièrement avant d’assister à la formation.
Pour passer l’examen ITIL 4 Digital and IT Strategy, vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu la certification ITIL 4 Foundation.
Etant donné que le matériel pédagogique et l’examen sont en anglais, une bonne compréhension de la langue est recommandée.
dée.

Le candidat doit être en mesure de démontrer qu’il possède au moins trois ans d’expérience en management.

Le matériel suivant est inclus pour cette formation :

  • Lecture préparatoire

La lecture préparatoire est un livret structuré permettant de se préparer à la formation – disponible en ligne.

  • Matériel pédagogique ITIL 4 Digital and IT Strategy

Le matériel inclut le manuel officiel numérique, une étude de cas avec exercices et solutions associées, le glossaire ITIL, des examens blancs ITIL 4 Digital and IT Strategy et des trucs & astuces pour réussir l’examen.

  • Nous garantissons une expérience d’apprentissage complète. Notre formation comprend le manuel, une lecture préparatoire, des exercices et études de cas et l’examen officiel.
  • Profitez de nos 20 années d’expérience dans la formation et le conseil sur les Bonnes Pratiques en Management.
  • Nous mettons notre expertise à votre service : les formateurs QRP sont sélectionnés parmi notre réseau de spécialistes. Nos formateurs sont accrédités sur plusieurs bonnes pratiques afin de pouvoir établir des liens entre elles.
  • Nos formations ITIL 4 sont entièrement accréditées par par PeopleCert au nom d’Axelos.
  • Nos experts vous donneront tous les conseils pour faciliter l’application du cadre de travail ITIL 4, au sein de votre organisation.
Durée
4 demi-journées
Langues
Anglais, Français
Prix
€ 1575
Inclus
  • Examen ITIL 4 Digital and IT Strategy
  • 2nd passage à l’examen ITIL DITS offert en cas d’échec
  • Formateur expert en direct
  • Lecture préparatoire
  • Manuel officiel numérique
  • Matériel pédagogique numérique
  • Exercices et études de cas
  • Examens blancs

Prochaines formations

Sélectionnez une date
Contactez-nous

Calendrier des formations ITIL Digital and IT Strategy

VirtualAnglais 21-22-23-24 octobre 2024€ 1575Places disponiblesRéserver
VirtualFrançais21-22-23-24 octobre 2024€ 1575Places disponiblesRéserver

Contactez-nous pour en savoir plus

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

  • Plus de 20 ans d'expérience
  • Plus de 30 000 professionnels formés
  • Formation accréditée