/Événements
Événements

Evénements

Inscrivez-vous pour nos workshops, webinars, et autres événements pour en apprendre plus. Retrouvez-nous également lors de nos forums et conférences dans différents pays.

Filtrer les Événements par
11
Juil
Horaire: 12.30 Lieu: Depuis votre ordinateur! Type: Webinar Langue:

Participez à notre webinaire gratuit et découvrez pourquoi DevOps est indispensable à la réussite de votre transformation digitale!

La transformation digitale bouleverse tous les secteurs de l’industrie. L’émergence de la transformation digitale a entériné la prise de conscience par les organisations d’un mouvement nécessaire pour s’adapter aux nouvelles contraintes de l’environnement concurrentiel et à la modification des comportements et des attentes des consommateurs.

Une transformation digitale réussie nécessite des interruptions internes et les DSI désireux d’adopter un avenir numérique doivent souvent modifier leurs modèles opérationnels pour y parvenir. Ces changements sont d’autant plus important pour les professionnels du développement de logiciels et de services.

DevOps au service de la transformation digitale !

Pour créer des logiciels plus rapidement, les DSI renversent les usages et les méthodes traditionnelles en place, au profit de méthodes agiles afin d’impliquer les parties prenantes de l’entreprise et livrer efficacement les produits lors de sprints itératifs. Nous vous expliquerons lors du webinaire comment accélérer de manière exponentielle la transformation digitale de votre entreprises en mettant en œuvre le mouvement DevOps.

Découvrez les meilleures pratiques en matière de mise en œuvre de DevOps pour votre faciliter votre transformation digitale. Qu’attendez-vous ? Inscrivez-vous!

STRUCTURE DU WEBINAR

  • La transformation digitale et ses problématiques
  • Les 4 phases de l’industrialisation de l’IT
  • La structure DevOps
  • Comment mettre en oeuvre le mouvement DevOps?
  • Comment devops accélère de manière exponentielle la transformation digitale des entreprises
  • Les entreprises utilisatrices, l’exemple de la société générale
  • Formation, certification et coaching
  • Questions & réponses

OÙ & QUAND ?

  • Lieu: Depuis votre ordinateur
  • Horaire: 12h30
  • Date: Jeudi 11 juillet 2019
  • Langue: Français
  • Intervenant: Pascal Bouthillon

Pascal est consultant et formateur accrédité AgilePM, DevOps, ITIL, PRINCE2 et certifié CAPM et SCRUM. Il bénéficie d’une expérience terrain de plus de 20 ans dans les services IT . Pascal fait partie de l’équipe QRP International et participe à la sensibilisation des professionnels aux bonnes pratiques.

Vous n’êtes pas disponible ? L’inscription vous donne accès au replay dès le lendemain

EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions à propos du webinar? Contactez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible!

Lire plus
23
Mai
Horaire: 12.30 Lieu: Depuis votre ordinateur! Type: Webinar Langue:

Peu de temps après la sortie d’ITIL 4, le cadre de référence fait déjà fureur ! Mais que se cache t-il derrière cette mise à jour ?

La mise à jour d’ITIL, annoncée par Axelos en 2018, a donné naissance à ITIL 4. Celle-ci à jour est basée sur la puissance éprouvée d’ITIL, mais comprend une nouvelle orientation et des directives pratiques sur l’intégration d’ITIL à d’autres pratiques telles que DevOps, Agile ou Lean.

ITIL continue d’être et restera la meilleure pratique par excellence en matière de gestion des services informatiques, capable d’orienter et de faciliter le changement au sein de l’organisation. Cependant, ITIL doit évoluer pour s’adapter à un monde de plus en plus rapide et complexe, qui impose aux organisations d’être plus agiles et prêtes adopter de nouvelles méthodes de travail.

QRP vous propose de découvrir ensemble les nouveautés apportées par la mise à jour  à travers un webinaire d’une heure !

 

STRUCTURE DU WEBINAIRE :

  1. Pourquoi une mise à jour d’ITIL ?
  2. Quels éléments de la v3 demeurent dans ITIL 4 ?
  3. Quelles sont les principales modifications du cadre de référence ?
  4. Formations et schéma de certifications
  5. Questions et réponses

OÙ & QUAND ?

  • Lieu: Depuis votre ordinateur
  • Horaire: 12h30 
  • Date: Jeudi 23 mai 2019
  • Langue: Français
  • Intervenant : Kais Albassir
  • Pour s’inscrire: renchissez le formulaire à la fin de la page

Kais est certifié PRINCE2 et formateur accrédité ITIL, avec une expérience terrain de plus de 20 ans.  Egalement consultant , il a implementé les bonnes pratiques ITIL ainsi que les logiciels ITSM dans de nombreuses entreprises de grande envergure.  Depuis quelques année, il forme avec QRP, les grands comptes nationaux et internationaux du conseil et de l’industrie.

Webinaire ITIL 4,  l’essentiel de la mise à jour en une heure !

Vous n’êtes pas disponible ? Inscrivez-vous et recevez le lien pour visionner le replay dès le lendemain !

 

EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions à propos du webinar? Contactez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible!

Lire plus
11
Avr
Horaire: 13.00 Lieu: Depuis votre ordinateur Type: Webinar Langue:

Participez à votre webinaire gratuit de 30 minutes pour comprendre la méthode AgilePM !

Depuis son lancement en 2010, AgilePM s’impose comme le principal cadre de référence et de certification en gestion de projets agile. 

Basé sur le canevas de la gestion de projet agile d’Agile Business Consortium, AgilePM fournit une méthodologie pratique et reproductible qui permet d’atteindre un équilibre idéal entre les normes, la rigueur, responsabilités définies et la progression rapide, la collaboration et la visibilité.

Ce webinaire vous présentera la méthode en gestion agile de projet, Agile Project Management  et ses avantages clés. Notre expert vous aidera à comprendre les différences de travail dans un environnement agile par rapport aux méthodes plus traditionnelles de gestion de projet.

L’adoption de la méthode AgilePM permet aux organisations de relever le défi du changement constant au sein des projets. Vous hésitez encore ?

« AgilePM m’a aidé à migrer de la gestion de projet traditionnelle à celle agile, pour le plus grand bien de nos projets ». Florentin Vizireanu, Assurance qualité

« C’est une formation bien équilibrée, une vraie valeur ajouté dans le secteur IT. Je travaille sur des projets complexes comprenant beaucoup de changement. Aujourd’hui je peux répondre rapidement aux demandes des parties prenantes  grâce à l’approche flexible et orientée livraison, à ma disposition » Responsable des opérations de conseil

Qu’attendez-vous ? Inscrivez-vous!

STRUCTURE DU WEBINAR

  1. Qu’est ce que la méthode AgilePM®
  2. Les bénéfices clés de l’approche
  3. Différence de travail entre un environnement agile ou non
  4. Pourquoi se certifier ?

OÙ & QUAND ?

  • Lieu: Depuis votre ordinateur
  • Horaire: 13h00
  • Date: Jeudi 11 avril 2019
  • Langue: Français
  • Intervenant: A définir

Vous n’êtes pas disponible ? Le Replay sera disponible dès le lendemain.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions à propos du webinar? Contactez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible!

 

Lire plus
21
Fév
Horaire: 13.00 Lieu: Depuis votre PC Type: Webinar Langue:

Vos projets ont besoin de gagner en efficacité ? Vous souhaitez améliorer votre ROI et sécuriser votre projet ? Vous souhaitez tout simplement découvrir la méthode ou  approfondir vos connaissances ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

“Dans le monde de la gestion de projet, Agile est actuellement une approche  à la mode, mais vous avez toujours besoin de PRINCE2 dans un monde Agile, c’est la base de tout projet !” Jeff Ball

PRINCE2 est une méthode structurée et pragmatique pour un management efficace de vos projets. Elle est facilement adaptable et évolutive pour manager tous les types de projet. La méthode PRINCE2 est utilisée et reconnue sur le plan International comme Bonne Pratique et est devenue une norme de-facto pour organiser, gérer et contrôler vos projets. A ce jour, se comptent plus d’un million de professionnels certifiés PRINCE2, tout niveau confondu.

PRINCE2 2017 Une nouvelle version pour une meilleure adaptation !

Après vous avoir présenté la méthode en gestion de projet PRINCE2 et les différents éléments qui la composent, notre formateur mettra l’accent sur l’adaptation de PRINCE2.  La flexibilité a toujours été un facteur clé du succès de PRINCE2. La récente mise à jour facilite l’adaptation de la méthode aux besoins des organisations et à l’environnement du projet pour une meilleure implémentation. Elle fournit des indications sur l’identification des exigences minimales de la méthode et l’utilisation sélective, mais toujours optimale, des éléments de PRINCE2 en adéquation avec la taille et les besoins du projet.

“PRINCE2 nous a permis de mieux structurer la façon dont nous gérons nos projets, de donner du recul aux équipes projet pour avoir une meilleure vision de leurs projets. Elle leur permet de suivre un véritable fil rouge qui les guide pour garder une cohérence dans leurs projets et leur assure un contrôle efficace des ressources ainsi qu’une meilleure réaction et adaptabilité aux changements.” Patrick B. ex DSI de la Plaine commune.

Découvrez les nombreux bénéfices de l’adoption de PRINCE2 pour votre organisation, autant de clefs pour améliorer la productivité de vos équipes et gérer efficacement vos projets. 

L’agilité oui, mais dans un cadre structuré !

Inscrivez-vous!

STRUCTURE DU WEBINAR

  1. Qu’est ce que PRINCE2 2017 ? 
  2. Focus sur l’adaptation des processus
  3. Les bénéfices pour votre structure
  4. Pourquoi se certifier ?

OÙ & QUAND ?

  • Lieu: Depuis votre ordinateur
  • Horaire: 13h00
  • Date: Jeudi 21 février 2019
  • Replay disponible !
  • Langue: Français
  • Intervenant: Jacques Beauchesne

Jacques Beauchesne est formateur accrédité PRINCE2, MoP, MSP et Change Management depuis 2013, avec une expérience terrain Projet-Programme-Portefeuille de +25 ans. Coach certifié et intervenant à HEC, Jacques forme à PRINCE2 avec QRP, les grands comptes nationaux et internationaux du conseil et de l’industrie, entre autre secteur.

Vous n’étiez pas disponible ? Le Replay est déja disponible!!.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions à propos du webinar? Contactez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible!

 

Lire plus
24
Nov
Horaire: 11.00 Lieu: Depuis votre PC Type: Webinar Langue:

Les approches agiles ne se limitent plus au développement de logiciels. Elles sont devenues populaires auprès de diverses organisations qui doivent être plus souples et réactives pour traiter efficacement leur rythme de changement croissant.

Agile Project Management (AgilePM) est une approche novatrice en gestion de projets qui depuis son lancement en 2010, s’impose comme le principal cadre de référence dans le milieu.

Participez à ce webinaire, organisé par APMG International en partenariat avec QRP, pour acquérir une vue d’ensemble du cadre de référence AgilePM et comprendre comment il pourrait soutenir vos projets et autres initiatives de changements.

Inscrivez-vous maintenant en remplissant le formulaire en bas de page !

STRUCTURE DU WEBINAIRE

  1. Contexte des méthodes traditionnelles et agiles
  2. Qu’est-ce que AgilePM ?
  3. Les raisons d’adopter l’approche AgilePM
  4. Formation & certification
  5. Questions/Réponses

OÙ & QUAND ?

    • Lieu: Depuis votre ordinateur
    • Horaire: 11h00 (CET)
    • Date: Vendredi 24 novembre 2017
    • Langue: Français
    • Animateur: Armel Quirino, consultant et formateur accrédité AgilePM, PRINCE2 2017, PRINCE2 Agile et certifié MoP, MSP, ITIL Practitioner
    • Inscription gratuite mais obligatoire (formulaire en bas de page)

EN SAVOIR PLUS

Vous avez des questions à propos du webinaire? Contactez-nous et nous vous répondrons le plus rapidement possible!

Lire plus
20
Oct
Horaire: 11.00 Lieu: Depuis votre ordinateur! Type: Webinar Langue:

As part of our effort to provide more on information on « What’s next after Project Management? » with this webinar we introduce you to PMO Management.

If your focus is on improving the way that projects are done (so that more projects succeed and change is more effective), then you should consider P3O, which explains how to use offices to support projects, programs and portfolios. You can facilitate effective portfolio, programme and project management in your organization by implementing a PMO Office. This may be provided through a single permanent office which may exist under several different names e.g. PMO, Portfolio Office, Centre of Excellence, Enterprise or Corporate Programme Office. It may otherwise be provided through a linked set of offices (portfolio office, programme offices, project offices), both permanent (enabling/supporting business objectives and consistency of delivery) and temporary (enabling/supporting specific programmes and projects), providing a mix of central and localized services.

STRUCTURE OF THE WEBINAR

1)PMO Management Background

  • Projects, Programmes, Portfolios
  • Business as Usual (BAU) and Change Initiatives

2)What is PMO Management?

  • What is a P3O?
  • P3 Lifecycles
  • Examples of PMO Offices (« P3O Models »)
  • PMO Roles and Techniques

3)PMO Management – benefits for the organization

  • How does a PMO add value?
  • 6 Principles
  • The P3O Value Matrix
  • Typical career paths

4)Q&A session on content and info on Training and Certification

ABOUT THE EXPERT

Stijn Jassens is a trainer and consultant specialised in project, portfolio management and general management advice. He worked for both the public and the private sector on IT management, Business and IT alignment, and business transformation through technology. Stijn is an expert in Project and Portfolio Management: he coordinated project delivery in previous jobs as release manager: he worked in the alignment of the planning, technical and commercial dependencies of IT enabling business projects.

WHERE & WHEN?

  • Location: Anywhere! From your computer!
  • Date: October 20th, 2017
  • Time: 11h00 – 12h00 – 1h session
  • Language: English
  • Trainer: Stijn Jassens,  PRINCE2 accredited trainer and consultant, MSP and MoP certified, P3O/PMO Expert
  • Attendance feeFREE! Registration required
  • Inscription: to enroll please fill in the form below and click on “Register Now“.

MORE INFORMATION

For more information about the content, contact-us and we will reply you with a mail or call as soon as possible.

NOTE: This webinar is an information session containing interactive elements. This session will not give you any formal qualification in P3O.

Lire plus

Actualité

Lisez nos dernières actualités

Nous avons aidé des milliers de professionnels à monter en compétence. Nous pouvons Vous aider également.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois articles, études de cas, invitations à nos conférences et webinars et nos offres spéciales. Pas de spam. Juste des conseils utiles et professionnels.

Prénom*

Nom*

Email*


Restez connecté à la communauté
Suivez-nous sur Linkedin e Twitter

Actualité

Lire les dernières news

Evénements

Voir les prochains évènements